jus-elixir-de-vitalite

Les jus, élixir de votre vitalité

La santé se mérite, se gagne et se défend jour après jour par des méthodes prévues par la nature et non par la médecine.

Hippocrate

Pour l’automne adoptez un nouveau geste pour booster votre vitalité. Apprenez à faire des jus de légumes et de fruits pour réveiller votre vitalité. Ils sont faciles à préparer et les bienfaits sont extraordinaires.

Vous allez adorez les jus fraîchement pressés ! Plaisir et santé pour être en pleine forme toute la journée.

#1. Choisir son extracteur de jus

Depuis quelques temps, les extracteurs de jus ont le vent en poupe… et c’est vraiment super car du coup ils sont vendus désormais à des prix abordables … profitez- en pour vous faire du bien ! C’est l’ACHAT de la saison pour faire le plein de vitalité.

Extracteurs horizontaux ou verticaux, choisissez-le à vitesse de rotation lente car tel est son secret de qualité, la garantie de préservation des vitamines qui sont extrêmement sensibles à la chaleur dégagée par les extracteurs à vitesse de rotation rapide.

Choisir un extracteur de jus à rotation lente permet de minimiser la déperdition des vitamines.

#2. Les bienfaits des jus

Les jus n’ont pas fini de vous surprendre !

Ils sont un concentré de nombreux nutriments, à haute teneur enzymatique. Ils sont des aliments complets, immédiatement assimilés par les cellules de l’organisme, ce qui les rend particulièrement digestes. 

Les légumes verts feuillus fournissent chlorophylle, vitamines, minéraux, fibres, protéines complètes et des phytonutriments qui réduisent les risques de maladie et augmentent notre vitalité et notre santé générale.

Ils balayent les toxines pour les évacuer d’une façon naturelle.

Un jus constitue une excellente source d’hydratation, il détoxine, il énergétise, il reminéralise…

#3. Préparer son jus

Les deux principales sources de jus sont les légumes (verts et racines) et les fruits peu sucrés. Les graminées, graines germées, plantes fraîches ou en poudre peuvent y être ajoutés.

La peau des légumes abonde en précieux nutriments. Je vous conseille de la conserver chaque fois que cela est possible. Choisissez des légumes et des fruits de qualité bio (pour éviter les pesticides et autres résidus toxiques) et lavez-les soigneusement sous un jet d’eau avec une brosse dure (la  japonaise est ma préférée !) pour les débarrasser des impuretés présentes sur la peau.

Les jus fraichement extraits sont fragiles et ne se conservent pas longtemps car ils s’oxydent rapidement en présence de l’air, de la lumière et de la chaleur.

Pour en retirer les meilleurs bénéfices, ils doivent être consommés immédiatement après l’extraction !

#4. Recettes Happy Juice

LE JUS VERT DETOX

Ingrédients :

  • ½ concombre,

  • 1 branche de céleri,

  • 1 poignée de pousses d’alfalfa,

  • 1 c à s de jus de citron

Préparation : 

Laver et couper le concombre et le céleri en morceaux puis les passer dans l’extracteur de jus avec les pousses d’alfalfa. Ajoutez y le citron et mélangez avant de boire.

LE JUS ROUGE ANTIOXYDANT

Ingrédients :

  • ½ betterave crue,

  • une grenade,

  • un morceau de gingembre frais

Préparation : 

Laver et couper la betterave et le morceau de gingembre. Retirer les graines de la grenade en prenant soin d’enlever les peaux blanches. Les passer dans l’extracteur de jus. Verser le jus dans un beau verre et boire.

LE JUS ORANGE VITAMINE C

Ingrédients :

  • 1 orange,

  • 1 citron,

  • 1 pamplemousse,

  • 2 carottes

Préparation : 

Laver les agrumes et les 2 carottes. Couper les fruits et légumes en morceaux. Les passer à l’extracteur de jus et boire.

Je rêve de voir le concours du Meilleur Ouvrier de France se jouer autour d’un panier de légumes!”

Joël Robuchon

Mon coup de coeur lecture :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Et pour ne rien manquer de Ma Vitalité Consciente, inscrivez-vous !

2019 – Ma Vitalité consciente – Tous droits réservés ​

Pin It on Pinterest

Share This