Cuisiner c’est méditer

Comment la cuisine peut nourrir notre vie spirituelle

Dana Velden

Aujourd’hui les bienfaits de la méditation sont prouvés par la science elle-même. Toutefois il est nécessaire de trouver des manières ordinaires, usuelles d’être attentif, centré et présent dans les actes du quotidien. Revenir à l’instant présent en cuisinant est simple, agréable et ne nécessite aucun aménagement de l’emploi du temps ou de l’espace. Cuisiner des aliments relie à la nature et aux cycles des saisons. Cuisiner ancre le corps à la terre nourricière. Cuisiner aligne au reste du monde. C’est une expérience de rencontre, un rendez-vous amoureux avec soi et l’univers. Cuisiner enseigne un chemin de pleine conscience accessible à tous car cela ramène l’ordinaire d’une tâche quotidienne au rang de chemin de conscience. Ce livre guidera vos premiers pas de cuisine en pleine conscience.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Quatrième de couverture :

Il n’y a sans doute rien de plus terre-à-terre que de préparer deux ou trois repas par jour. Pourtant, cuisiner est aussi une formidable occasion de pratiquer la pleine conscience : ici et maintenant, on regarde, on soupèse, on goûte, on sent, sans se soucier de rien d’autre que de l’instant présent, les mains occupées à autre chose qu’à tripoter son téléphone portable. On ouvre les yeux à la beauté du monde, la couleur d’une salade, le bruit d’un couteau. C’est aussi une école de la créativité, de la curiosité, de l’expérimentation. C’est la possibilité d’une bulle de calme et d’accomplissement. 
Plongez-vous dans ce livre et découvrez tous les bienfaits de la méditation en cuisine, les anecdotes et conseils de l’auteur, le tout accompagné d’une quinzaine de recettes. Votre voyage commence maintenant !

Pin It on Pinterest